Search

Automobile | F1 : pourquoi Ferrari est en plein doute - Le Dauphiné Libéré

golekrowo.blogspot.com

Tout était prévu pour que cela soit une belle fête. Un Grand Prix de F1 organisé pour fêter sa 1000e course, pour la première fois, sur le circuit toscan, propriété de Ferrari.

Il y aura même quelques spectateurs alors que jusqu’ici toutes les courses cette année se sont déroulées à huis clos pour cause de coronavirus. Les deux monoplaces arboreront aussi pour l’occasion une livrée spéciale évoquant le rouge sang des Ferrari d’antan.

Mais Ferrari semble au tapis : aucune voiture dans les points à Spa, deux abandons à Monza, le bilan des deux derniers Grand Prix est catastrophique. « Nous espérons que le prochain, qui est une date importante avec le 1000e Grand Prix, sera un peu meilleur mais la voiture n’est certainement pas au niveau où nous aimerions qu’elle soit », a prévenu le chef de la Scuderia, Mattia Binotto. Même Toto Wolff, le boss de l’écurie rivale Mercedes, déplore que Ferrari ne soit pas au niveau pour relever l’intérêt des Grand Prix.

Ce n’est pas la première fois que, depuis son premier Grand Prix, Ferrari traverse une passe difficile. Seul constructeur à avoir participé à tous les championnats du monde de F1 depuis 1950, il n’était toutefois pas présent pour le premier Grand Prix en Grande-Bretagne à cause d’une sombre histoire de primes de départ.

Dernier titre en 2008

Ce n’est qu’au suivant, à Monaco, qu’Enzo Ferrari avait fait courir ses bolides rutilants. Il faudra toutefois attendre 1952 pour qu’un pilote devienne champion du monde avec l’Italien Alberto Ascari et 1961 pour voir la Scuderia (écurie en italien) titrée au championnat constructeurs, créé lui en 1958.

Depuis, Ferrari a décroché seize titres constructeurs, le dernier en 2008, et 15 titres pilotes, la dernière fois avec le Finlandais Kimi Räikkönen en 2007.




September 10, 2020 at 08:06PM
https://ift.tt/3ikUWTP

Automobile | F1 : pourquoi Ferrari est en plein doute - Le Dauphiné Libéré

https://ift.tt/3eFCbZG
Ferrari

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Automobile | F1 : pourquoi Ferrari est en plein doute - Le Dauphiné Libéré"

Post a Comment

Powered by Blogger.