Réservé aux abonnés
ESSAI - La dernière création de Maranello redonne ses lettres de noblesse au grand tourisme et aux longues escapades à travers l’Europe.
Si cela fait longtemps que les conducteurs de Ferrari ne sont plus incommodés par les vapeurs d’essence et secoués par des suspensions trépidantes, ce n’est pas pour autant que tous les amateurs de modèles exclusifs succombent aux productions de Maranello. Avec leurs carrosseries semblant renifler l’asphalte et leurs lignes sportives et ostentatoires, certains modèles peuvent paraître intimidants. Et tout le monde n’aspire pas forcément à faire vroum vroum et à être montré du doigt à chaque fois qu’il sort son bolide. Les adeptes du «pour vivre heureux, vivons cachés» en savent quelque chose.
Pour eux, Ferrari a concocté un coupé de grand tourisme d’une grande sobriété. Appartenant à la famille des GT, la Roma ne ressemble à aucun modèle de la gamme actuelle. C’est si vrai qu’en enlevant tous les logos du cheval cabré jalonnant la carrosserie, il est impossible de déterminer sa provenance. Évocatrice d’élégance et de confort surtout avec des coloris sobres, la ligne est toute en rondeur.
September 08, 2020 at 02:48PM
https://ift.tt/2R29Zps
Ferrari Roma, le retour des GT bourgeoises - Le Figaro
https://ift.tt/3eFCbZG
Ferrari
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Ferrari Roma, le retour des GT bourgeoises - Le Figaro"
Post a Comment