Déjà, sur la piste, les Ferrari ont vécu un week-end très difficile en Belgique avec une 13e et une 14e place finales.
La Scuderia a en plus été la seule à « rater » un ravitaillement, lorsque tout le monde est rentré dans son box au moment du safety car, après la sortie d’Antonio Giovinazzi.
Pourtant, les Rouges étaient idéalement placés. « Les deux pilotes étaient très proches du virage 17 et donc de l’entrée de la voie des stands. Idéalement, nous voulions les amener dans le même tour et faire un double arrêt, comme nous l’avons fait lors de la deuxième course à Silverstone », explique Inaki Rueda, le chef de la stratégie.
Mais un souci mécanique a obligé l’équipe à prolonger l’arrêt de Charles Leclerc. « Le système de valves pneumatiques du moteur de la voiture de Charles utilisait trop d’air. Son arrêt devait donc être plus long, car recharger le système ajoute normalement trois secondes. »
Inaki Rueda détaille le système : « Les moteurs de Formule 1 utilisent de l'air pour faire fonctionner les soupapes qui, comme c'est le cas avec l'essence, peuvent parfois consommer plus que la normale. La bouteille d'air sur la voiture peut être remplie en la connectant au système d'air comprimé et dans le cas du SF1000, le connecteur est sur le côté gauche.
C’est pourquoi à la télé, on a vu un mécanicien attacher à la voiture une sorte de cric avec une bouteille d’air comprimé. Ces choses arrivent de temps en temps et nous pratiquons ces procédures au cours du week-end de course. »
Ce problème a donc obligé Ferrari à laisse Vettel un tour de plus sur la piste, et Charles Leclerc a perdu une place dans l’affaire. Quand rien ne va…
September 02, 2020 at 04:44PM
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Ferrari explique l'arrêt prolongé de Leclerc à Spa - AUTOhebdo.fr
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